École Donat-Robichaud

506-577-2000

À la cafétéria

Comportements à adopter à la cafétéria :

Je me place calmement en ligne.

Je reste assis à ma table et je mange proprement.

Je commande une seule fois.

Je range mon plateau t/ou je jette mes déchets à la poubelle.

Je me lève calmement, au signal du surveillant, en écoutant ses directives.

Conséquences au manquement de ces comportements :

Étape 1

Je reçois un avertissement oral.

Étape 2

Je suis assigné un endroit spécifique pour m'asseoir par le surveillant.

Étape 3

Je suis retiré de la cafétéria pour terminer mon dîner et mes parents pourraient être avisés de mes comportements si nécessaire par le/la titulaire de classe.

Étape 4

Je rencontre la direction de l'école, suspension de la cafétéria qui sera déterminée par celle-ci.

Lors des récréations

Comportements à adopter lors des récréations :

Je respecte les limites de la cours et de l'école.

J'entre dès que la cloche sonne.

Je parle et j'agis de façon respectueuse envers toutes les personnes

J'évite les jeux rudes, mots vulgaires et le vandalisme.

Je m'éloigne d'une situation problématique et j'avertis le surveillant.

Je me déplace calmement dans l'école en tout temps.

J'évite de donner des coups avec mes mains et avec mes pieds.

Conséquences au manquement de ces comportements :

Étape 1

Je reçois un avertissement oral du membre du personnel et le titulaire reçoit le papier de cette consigne. L'intervenante discutera de la situation avec l'enfant.

Étape 2

Je reçois une fiche de réflexion qui doit être complétée le soir à la maison et signée par mes parents. Je dois la retourner le lendemain à mon titulaire. Le parent sera donc avisé par la fiche de travail.

Étape 3

Je dois me rendre en encadrement à un temps qui sera déterminé. Le parent sera avisé par une fiche ou par un communiqué.

Étape 4

Un appel aux parents est fait afin de fixer une rencontre avec la direction-élève-parents-enseignant-e pour établir un plan d'intervention.

Étape 5

Suspension interne ou externe

*** Lorsqu'il y a de la violence physique, les étapes seront sautées et l'élève rencontrera la direction pour qu'une conséquence appropriée soit donnée. ***

Il est à noter que les étapes commencent à zéro à chaque trimestre pour les élèves de la 5e à 8e année et à chaque mois pour les élèves de la maternelle à la 4e année

Dans les corridors et dans les salles de toilettes

Comportements à adopter dans les corridors et dans les salles de toilettes :

Je marche calmement et dans le silence dans l'école en tout temps.

Je m'assure de ne pas nuire à la circulation dans les corridors.

Si je dois me rendre aux salles de toilettes, je le fais sans perdre mon temps.

Je sors seulement en cas d'urgence.

J'assure la propreté dans la salle de toilette.

Conséquences au manquement des ces comportements :

Étape 3

Je dois me rendre en encadrement à un temps qui sera déterminé. Le parents sera avisé par une fiche ou par un communiqué.

Étape 5

Suspension interne ou externe.

Il est à noter que les étapes commencent à zéro à chaque trimestre pour les élèves de la 5e à la 8e année et chaque mois pour les élèves de la maternelle à la 4e année.

Test update