École Donat-Robichaud

506-577-2000

Les convenances de l’habillement

L’école interdit les vêtements exposant l’abdomen ou les décolletés trop révélateurs.  De plus, les pantalons courts doivent couvrir une partie de la cuisse.  Les pantalons qui dévoilent les sous-vêtements ne sont pas acceptés à l’école. Les écoles interdissent aussi tout vêtement arborant des messages reliés à la consommation de drogues, de boissons alcoolisées et de la cigarette ou encore des messages à caractères obscènes, violents, sexistes ou racistes.

La casquette dans l’école

Le port de la casquette est interdit à l’intérieur de l’école sauf pour des occasions spéciales identifiées par la direction.

Les chaussures d’intérieur et d’extérieur

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les enfants sont recommandés, de porter des chaussures différentes de celles qu’ils portent à l’extérieur. Il sera permis de porter des sandales lorsque la température le permettra.
Test update